Quels sont les meilleurs programmes d’affiliation pour les débutants ?

Quels sont les meilleurs programmes d'affiliation pour les débutants
Quels sont les meilleurs programmes d'affiliation pour les débutants

Apprendre à faire du marketing d’affiliation peut être essentiel à votre réussite en tant qu’entrepreneur en ligne. Mais même si votre site Web, votre publicité ou votre plate-forme de médias sociaux sont parfaitement configurés, vous avez besoin d’une entreprise avec laquelle établir un partenariat. C’est là que les programmes d’affiliation font le lien.

Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les programmes de marketing d’affiliation. Vous apprendrez pourquoi ils sont nécessaires et vous en saurez plus sur certains des programmes d’affiliation les mieux rémunérés qui s’offrent à vous en tant que nouveau venu.

Mais d’abord, vous devez savoir ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent.

Que sont les programmes d’affiliation ?

En principe, les programmes d’affiliation, également appelés réseaux d’affiliation, sont assez simples. Ils ne font que fournir une plate-forme tierce qui permet aux commerçants et aux affiliés de se trouver et de travailler ensemble.

Les commerçants et les affiliés peuvent alors s’inscrire sur la plate-forme, se trouver et commencer à travailler ensemble.

Mais dans les coulisses, ces réseaux d’affiliation sont des mastodontes complexes qui font bien plus qu’aider les commerçants et les réseaux d’affiliation. Ils fournissent également des services essentiels aux deux parties.

Comment fonctionnent les programmes d’affiliation ?

Lorsque vous faites du marketing d’affiliation, pensez à la quantité de données échangées entre un affilié et un commerçant. Quelqu’un doit suivre chaque action effectuée par les milliers de clients potentiels qu’un seul affilié peut attirer.

Et si vous multipliez cela par les milliers de spécialistes du marketing d’affiliation qui travaillent avec les commerçants sur la plate-forme, vous commencez à comprendre à quel point ces programmes de marketing d’affiliation sont essentiels.

Par exemple, les programmes d’affiliation peuvent aider à suivre :

  • Combien de personnes voient une bannière publicitaire
  • Combien de personnes finissent par effectuer un achat
  • Le nombre de clics sur un lien dans une publicité ou sur un site.
  • les revenus générés par un affilié pour plusieurs marchands et offres.
  • Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

Pensez à ce qui se passerait si personne ne suivait ces points de données. Les affiliés auraient du mal à se faire payer, et les commerçants pourraient se faire arnaquer par des affiliés qui présentent de faux résultats.

Ainsi, entre l’établissement de relations et le suivi de l’ensemble du processus de marketing d’affiliation, les programmes d’affiliation ont du pain sur la planche. Mais lorsqu’un programme fait du bon travail, cela fait toute la différence du monde.

En échange de leurs services, la plupart des réseaux d’affiliation prélèvent une commission pour chaque action réalisée. Cela permet de conserver la gratuité de leurs plates-formes et vous offre un meilleur moyen de gagner votre vie en tant que spécialiste du marketing d’affiliation.

Voici ce que dit Flavia Caroppo d’AdEspresso à propos de la recherche de partenaires commerciaux et de programmes d’affiliation :

En règle générale, n’oubliez jamais de sélectionner un commerçant dont l’offre est pertinente pour votre public.

Chaque commerçant qui vaut la peine d’être recherché fait souvent partie d’un réseau plus étendu de sociétés qui étendent leurs offres sur une plate-forme de marketing d’affiliation. Il existe de nombreux systèmes de marketing d’affiliation, mais cela ne signifie pas que les produits qu’ils proposent sont toujours les meilleurs.

Vous ne pouvez pas faire aveuglément confiance à ce que vous lisez. Une fois que vous avez trouvé quelque chose qui pourrait potentiellement vous convenir, contactez le producteur et posez-lui autant de questions que possible, et demandez des échantillons ou une période d’essai. Si vous le devez, investissez un peu d’argent pour acheter le bien/service que vous souhaitez commercialiser en tant qu’affilié et essayez-le d’abord.

Il existe de nombreuses façons de découvrir les offres et les sources de trafic qui fonctionnent et où.

  • Premièrement : faites vos recherches.
  • Deuxièmement : parlez à autant de gestionnaires d’affiliation et d’affiliés expérimentés que possible. Rejoignez les groupes Facebook, fréquentez les forums (il existe de nombreux forums gratuits et quelques forums payants qui donnent de vraies informations), et regardez les campagnes de suivi pour trouver des idées.
  • Troisièmement, et c’est le plus important : sondez votre public. Demandez à vos adeptes ce qui les intéresse le plus et orientez vos offres d’affiliation dans la bonne direction. N’oubliez pas d’offrir quelque chose en retour. Soyez clair sur ce qu’ils doivent faire et sur ce que vous leur donnerez en échange.

Maintenant que vous avez une idée du fonctionnement des programmes d’affiliation, examinons quelques-uns des meilleurs programmes de marketing d’affiliation pour gagner de l’argent et montrons comment démarrer avec chacun d’eux.

Les 5 meilleurs programmes d’affiliation pour les débutants

1. Amazon Associates

Le premier programme d’affiliation sur la liste est Amazon Associates.

Amazon Associates est l’un des meilleurs programmes d’affiliation pour les débutants depuis 1996. En fait, il s’agit du premier programme de marketing d’affiliation en ligne au monde.

Depuis sa création, il aide les spécialistes du marketing en ligne à gagner de l’argent en faisant de la publicité auprès des millions de clients qui font des achats sur Amazon chaque année. Lorsqu’un affilié Amazon partage un lien qui mène à une vente, il perçoit une commission sur la transaction.

Et comme des milliers d’entreprises apprennent à vendre sur Amazon chaque année, le potentiel de croissance des affiliés est apparemment infini.

Pour commencer en tant qu’affilié d’Amazon, il vous suffit de cliquer sur le bouton S’inscrire sur la page Amazon Associates.

Si vous avez déjà un compte Amazon, il vous sera demandé de vous y connecter pour commencer. Si vous n’êtes pas encore sur Amazon, vous devrez d’abord créer un compte avec quelques informations de base.

Lorsque vous verrez la barre de progression classique d’Amazon, vous saurez que vous êtes au bon endroit.

À partir de là, vous serez guidé tout au long d’un processus assez long pour créer votre compte d’associé.

Tout d’abord, il vous sera demandé d’indiquer à Amazon les applications ou sites web sur lesquels vous prévoyez de faire de la promotion. Si vous avez votre propre blog ou site Web, c’est ici que vous devez l’indiquer. Il vous sera également demandé de divulguer votre créneau, ce que vous comptez vendre et comment vous comptez générer du trafic et de la monétisation.

Une fois que vous avez terminé le processus de demande, la dernière étape consiste en une rapide vérification de sécurité. Amazon préfère vous appeler, alors assurez-vous que votre numéro de téléphone est correct pour pouvoir continuer.

Enfin, vous devrez également configurer vos informations de paiement et d’imposition afin d’être payé. Après tout, vous ne voulez pas travailler gratuitement et vous devez toujours payer vos impôts.

À ce stade, vous êtes prêt à commencer à trouver des produits à promouvoir en tant qu’affilié. Et heureusement, ce processus est incroyablement simple.

Commencez par trouver la barre de recherche de produits dans votre tableau de bord.

Ici, vous pouvez insérer des termes et rechercher des articles qui sont dans votre niche. Vous pouvez également cliquer sur l’onglet en haut à droite et rechercher des articles manuellement.

Une fois que vous avez lancé votre recherche, vous êtes redirigé vers une page de résultats simple. Faites défiler les articles et trouvez-en un qui vous plaît, ou continuez à chercher jusqu’à ce que vous ayez trouvé ce que vous cherchez.

Une fois que vous avez trouvé l’article que vous voulez promouvoir, la dernière étape consiste à cliquer sur la flèche jaune descendante sur le produit approprié. Cela fait apparaître le lien texte du produit choisi, que vous pouvez utiliser pour le partager dans vos promotions.

Vous pouvez également raccourcir ce lien avec amzn.to, ce qui peut être une bonne idée si vous avez l’intention de partager le lien complet. Les liens plus courts ont une meilleure apparence et seront moins déroutants selon la plateforme que vous utilisez.

Ou, si vous souhaitez ajouter une vue plus approfondie du produit sur votre site, vous pouvez cliquer sur le bouton Obtenir le lien pour générer un code HTML que vous pourrez copier et coller selon vos besoins.

En fin de compte, Amazon Associates est un programme éprouvé qui a permis à des milliers de spécialistes du marketing affilié de réussir. En tant qu’affilié d’Amazon, vous serez un élément essentiel du plus grand détaillant en ligne du monde.

Voici un dernier aperçu des avantages et des inconvénients que vous devez prendre en compte avant de décider si vous souhaitez devenir un affilié Amazon :

Avantages

  • Environ 1,6 million de produits parmi lesquels choisir
  • Inscription gratuite
  • La confiance en Amazon facilite les ventes
  • Facile à personnaliser pour les liens ou les annonces
  • Faibles seuils de paiement

Inconvénients

  • Les cookies ne durent que 24 heures. Les achats effectués par la suite ne vous sont pas attribués.
  • Selon certaines normes, les commissions sont faibles
  • Les paiements internationaux sont difficiles
  • Ne fonctionne pas avec PayPal

En fin de compte, n’oubliez pas qu’Amazon fait partie des sociétés de marketing d’affiliation qui ont fait leurs preuves et qui offrent des commissions décentes aux marketeurs débutants et chevronnés. . Amazon est également une marque de confiance, de sorte que les consommateurs sont plus susceptibles de préférer les articles qu’ils y voient que sur d’autres places de marché b2c. De plus, Amazon vous offre plus d’un million de produits à promouvoir, ce qui signifie qu’il y a quelque chose pour chaque niche.

Dans l’ensemble, Amazon Associates est un excellent programme pour commencer à travailler pendant que vous explorez les autres options proposées dans cet article.

2. ClickBank Affiliate

ClickBank est l’une des principales entreprises proposant des programmes d’affiliation qui intéressent tous les types de spécialistes du marketing. Ses informations sur l’affiliation sont totalement ouvertes à tous, ce qui en fait une plate-forme d’affiliation précieuse à considérer pour votre réussite.

ClickBank a démarré dans un garage en 1998, mais s’est rapidement développé pour devenir l’un des principaux sites de vente au détail et d’affiliation au monde. Il compte actuellement un grand nombre d’affiliés qui ont gagné plus de 4,2 milliards de dollars en commissions en promouvant les produits ClickBank.

En raison de leur succès et de leurs 20 ans d’histoire, ils constituent une excellente option pour débuter, quel que soit votre niveau d’expertise. Avec des tonnes de produits à promouvoir et une grande variété d’entreprises avec lesquelles s’associer, il est difficile de passer à côté.

Pour devenir un affilié de ClickBank, vous devez ouvrir un compte si vous voulez commencer à gagner de l’argent. Saisissez vos informations personnelles et de paiement, puis finalisez votre compte pour commencer.

Il vous sera également demandé de répondre à une enquête rapide qui permettra à ClickBank de vous offrir une meilleure expérience une fois que vous aurez terminé le processus.

Une fois que vous avez terminé la configuration, le reste est relativement simple. En tant que nouvel affilié ClickBank, vous disposerez d’une énorme base de données de ressources. Cela peut vous aider à en savoir plus sur ce que ClickBank a à offrir et à répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Pour trouver les produits que vous souhaitez promouvoir, vous pouvez vous rendre sur la place de marché. Ici, vous pouvez rechercher des articles spécifiques ou parcourir la barre latérale pour avoir un aperçu plus large de ce que ClickBank a à offrir.

Une fois que vous avez saisi un terme de recherche et obtenu vos résultats, voici à quoi ressemble la page du produit :

Comme vous pouvez le constater, il y a généralement plusieurs options parmi lesquelles choisir. Vous trouverez le titre du produit, une brève description, puis des informations supplémentaires qui vous aideront à prendre votre décision.

Dans ce cas, vous obtenez la commission moyenne par vente, une ventilation de la niche dans laquelle se trouve le produit et quelques liens différents vers le site Web de l’entreprise. Utilisez-les pour effectuer des recherches plus approfondies et déterminer si vous souhaitez promouvoir le produit.

Une fois que vous avez trouvé l’offre que vous voulez promouvoir, le reste du processus est simple. Il suffit de cliquer sur le bouton “Promouvoir” de la page, puis de copier et coller l’URL à l’écran.

Vous pouvez maintenant ajouter ce lien à vos efforts de promotion. Lorsqu’un utilisateur clique sur le lien et effectue un achat, vous recevez votre commission.

C’est aussi simple que cela.

Devenir affilié de ClickBank est l’une des façons les plus simples de démarrer avec un programme d’affiliation qui offre des commissions élevées avec une structure simple.

Voici un dernier aperçu des avantages et des inconvénients auxquels vous pouvez vous attendre en tant qu’affilié de ClickBank :

Avantages

  • Une énorme sélection de produits qui s’adapte à une grande variété de niches.
  • De nombreux produits ont des taux de commission très élevés.
  • Favorise les commissions récurrentes.
  • Procédure de génération de liens simple et facile à utiliser.
  • Abondance de ressources pour vous aider à apprendre les ficelles du métier.

Inconvénients

  • Une grande sélection de produits “spammy” qui font perdre du temps et nuisent à la crédibilité.
  • Beaucoup de concurrence pour les produits de grande valeur.
  • Si vous hésitez à vous associer à un programme d’affiliation, ClickBank pourrait être votre meilleure option. Leur réputation les précède, et ils peuvent vous aider à vous développer à votre propre rythme.

En fin de compte, il est indéniable que ClickBank est l’un des meilleurs programmes d’affiliation pour les nouveaux venus dans le marketing d’affiliation. Les conditions d’entrée sont peu élevées et c’est un moyen relativement sûr de se lancer dans le marketing d’affiliation.

Retrouvez le meilleur de l’actu du web sur tunertricks.com.

3. Programme d’affiliation eBay

eBay propose l’un des programmes d’affiliation les mieux rémunérés sur Internet. Le réseau de partenaires eBay est l’endroit où vous pouvez vous inscrire pour devenir un affilié eBay. Les commissions sont de l’ordre de 50 % à 70 %.

eBay fournit aux affiliés les outils dont ils ont besoin pour promouvoir les produits d’eBay avec le moins d’efforts possible. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de commercialiser les produits, le programme d’affiliation d’eBay peut être mis à profit.

Contrairement à certains autres programmes de marketing d’affiliation de cette liste, en tant qu’affilié d’eBay, vous travaillerez directement avec eBay et ses produits. Bien que vous travailliez dans une certaine mesure pour aider les vendeurs, la relation principale est entre vous et eBay.

Et tout comme Amazon, vous travaillerez avec une plate-forme sur laquelle les entreprises veulent vendre. Avec des opportunités comme le dropshipping eBay, la croissance est pratiquement assurée.

En prime, eBay ne vous oblige pas à travailler exclusivement avec elle. Vous pouvez être un affilié d’eBay et continuer à travailler avec d’autres marchands et programmes pour obtenir des revenus supplémentaires.

Pour commencer, vous devez demander à rejoindre leur programme d’affiliation, ce qui prend environ cinq minutes. C’est de loin l’un des processus de demande les plus simples.

Une fois que vous vous serez connecté avec votre compte, vous serez invité à vérifier quelques informations, à sélectionner votre pays de résidence, puis vous aurez terminé. Il ne vous reste plus qu’à trouver des produits, à générer votre lien d’affiliation et à commencer à faire de la promotion.

Et heureusement, eBay vous facilite la tâche. Vous avez deux options principales pour créer vos liens d’affiliation, et toutes deux ne prennent pratiquement pas de temps.

Tout d’abord, vous pouvez rechercher sur eBay un produit dans votre niche, copier l’URL et la coller dans votre tableau de bord d’affiliation eBay.

Vous obtiendrez alors votre lien d’affiliation, que vous pourrez utiliser dans votre propre contenu.

La deuxième méthode est encore plus rapide, mais elle nécessite l’installation d’une icône Bookmarklet dans votre barre de signets. Cela peut sembler déroutant, mais c’est assez simple.

Il vous suffit de trouver l’icône dans votre tableau de bord eBay, puis de la faire glisser vers votre barre de signets.

Une fois que vous l’avez ajoutée à votre barre de signets, il vous suffit de cliquer sur ce signet lorsque vous avez trouvé un article sur eBay que vous souhaitez promouvoir.

Il générera une URL pour vous, que vous pourrez ensuite ajouter à votre blog, à vos annonces ou à vos médias sociaux.

Et une fois que vous avez généré votre lien d’affiliation, vous pouvez commencer à l’utiliser avec le contenu que vous partagez sur la plateforme de votre choix. Si tout fonctionne comme prévu, vous commencerez à générer des revenus à partir des membres de votre public qui achètent les produits dont vous faites la promotion.

Pour conclure, voici une analyse des avantages et des inconvénients de l’affiliation à eBay :

Avantages

  • Un large éventail de produits à choisir sans limites.
  • Les commissions vont de 50 % à 70 %.
  • Système de paiement rapide qui fonctionne avec PayPal.
  • Incroyablement facile de générer des liens.
  • Les boutons “Achetez-le maintenant” peuvent raccourcir les délais d’achat.

Inconvénients

  • Certains consommateurs préfèrent acheter du neuf, pas de l’occasion ou par le biais de ventes aux enchères.
  • Les enchères durent souvent plus longtemps que les cookies d’affiliation, ce qui signifie que vous n’êtes pas payé.
  • La plateforme de vente d’eBay peut être déroutante et rebuter les acheteurs.

eBay est l’un des programmes d’affiliation les plus rémunérateurs au monde, ce qui en fait l’endroit idéal pour les nouveaux arrivants ayant de grandes aspirations pour se lancer. Avec la facilité d’inscription et de création de liens, il n’y a pratiquement aucune raison de ne pas devenir affilié d’eBay.

De plus, grâce à la flexibilité de vos liens d’affiliation, vous pouvez générer n’importe quel type de contenu pour générer du trafic et des revenus. C’est le meilleur type de marketing d’affiliation à faible risque et à forte rémunération que vous puissiez demander.

4. Commission Junction

Commission Junction, qui a été rebaptisé CJ Affiliate par Conversant, est un programme de marketing d’affiliation vieux de 20 ans qui aide les affiliés et les commerçants depuis le premier jour.

Selon leur site Web, ils travaillent avec deux fois plus d’entreprises du classement Internet Retailer 500 que tout autre programme d’affiliation. Ils se vantent également que les commerçants favorisent leur site deux fois plus que d’autres programmes de marketing d’affiliation.

Et lorsque vous regardez de plus près tout ce qu’ils ont à offrir, cette affirmation semble bien se confirmer. Voici la vaste liste de niches que vous pouvez trouver sur leur site, sans oublier la catégorie “autres” :

Avec une telle réputation, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ce site doit figurer en tête de liste des programmes d’affiliation que vous devez choisir.

Mais pour savoir vraiment s’il vous conviendra, vous devrez d’abord vous inscrire. Et comme pour les autres programmes, il s’agit d’un processus relativement simple qui peut commencer sur la page d’accueil.

Commencez le processus en saisissant vos informations de base pour devenir un éditeur CJ.

Et ne vous inquiétez pas, Publisher est juste leur mot pour affilié. Vous ne vous engagerez dans rien d’autre que ce à quoi vous êtes préparé.

Ensuite, il vous sera demandé de vérifier votre adresse e-mail, puis vous serez redirigé vers une page où vous devrez remplir vos informations de manière plus détaillée. Comme pour les autres programmes d’affiliation, vous devrez peut-être déjà avoir un site Web que vous pourrez associer à votre compte.

Une fois ces informations complétées, vous pourrez vous connecter à votre tableau de bord, qui ressemblera à ceci :

Et la dernière étape qui vous permettra de vous installer complètement est de remplir votre profil de réseau.

Il s’agit en quelque sorte d’un bref CV qui vous aidera à trouver des partenaires potentiels. Vous devrez rédiger une courte biographie de vous-même et indiquer comment vous avez l’intention d’attirer du trafic vers votre marchand.

C’est ce qui déterminera en fin de compte si quelqu’un veut s’associer avec vous, alors remplissez le plus possible.

Une fois que vous avez tout configuré, vous devez passer à l’onglet “Annonceurs”.

Vous y trouverez une liste exhaustive de partenaires potentiels qui vous attendent déjà.

Vous pouvez également consulter le potentiel de gain avec eux, ainsi que la répartition de votre tâche.

Dans l’image ci-dessus, toutes les options affichées indiquent EPC, ce qui est l’abréviation de earnings per click. Ou, plus précisément, Gains par cent clics. Tous les revenus des affiliés de Commission Junction sont basés sur l’EPC, vous devrez donc être capable de générer du trafic pour réussir sur cette plateforme.

Cela signifie que les blogueurs ou les affiliés basés sur les médias sociaux ont tendance à utiliser le programme d’affiliation de CJ. Comme les publicités nécessitent de l’argent pour générer des clics, il est trop facile de perdre de l’argent en diffusant une publicité qui dépasse vos revenus.

Pour trouver des annonceurs mieux adaptés à vos besoins, vous pouvez utiliser le menu d’options de la barre latérale gauche pour affiner vos résultats. Insérez votre créneau et tout autre détail qui vous aidera à trouver l’annonceur idéal.

Une fois qu’un marchand a attiré votre attention, vous pouvez cliquer sur son icône pour obtenir une vue plus approfondie de son fonctionnement. Cela inclut les conditions de leur programme et une courte biographie.

Si tout est à votre goût et que vous pensez avoir quelque chose à offrir à l’annonceur, vous pouvez cliquer sur le bouton “Rejoindre le programme” sur son profil. Selon l’annonceur, le délai d’approbation peut varier. De nombreuses demandes sont cependant instantanées, vous n’aurez donc pas à attendre longtemps.

Une fois que la société que vous avez choisie a approuvé votre demande, vous devez trouver les liens que vous utiliserez pour générer du trafic. Pour ce faire, accédez à l’onglet Liens dans le menu d’en-tête. Vous verrez une page qui ressemble beaucoup à la page Annonceurs, comme ceci :

Sauf que maintenant, toutes les options que vous voyez sont des liens différents que vous pouvez ajouter à vos efforts de marketing. Trouvez celui qui correspond à votre contenu, votre publicité ou votre message social, puis ajoutez-le si nécessaire.

Et selon la façon dont vous comptez utiliser l’URL, vous pourrez choisir entre les options HTML, Javascript et Click URL.

À ce stade, vous êtes maintenant inscrit et vous utilisez Commission Junction pour générer des revenus d’affiliation. Tout ce que vous avez à faire est de continuer à trouver de nouveaux marchands et des offres qui correspondent à votre niche et à votre public.

Voici un résumé rapide des avantages et des inconvénients de l’utilisation du réseau d’affiliation CJ :

Avantages

  • Il existe depuis des années et sa réputation est solidement établie comme l’un des meilleurs programmes d’affiliation au monde.
  • Des tonnes de marchands connus utilisent la plateforme.
  • Les commerçants peuvent vous rechercher, ce qui améliore votre capacité à vous développer et à créer un réseau.
  • Souplesse pour les blogueurs et les spécialistes du marketing des médias sociaux.

Inconvénients

  • De meilleurs annonceurs signifient également une plus grande concurrence entre les affiliés.
  • Difficile pour les nouveaux arrivants. Le succès dépend de l’état de votre candidature et de vos références.
  • La diversité des modalités de paiement peut être source de confusion.
  • Ce n’est pas toujours le meilleur moyen de faire de la publicité.

Devenir un affilié CJ peut être une bonne décision si vous avez l’expérience nécessaire pour impressionner les marchands de la plate-forme. Il est toujours possible de réussir en tant que nouveau venu sur CJ Affiliate, mais vous aurez du pain sur la planche.

5. Rakuten Affiliate

Le dernier mais non le moindre est le réseau d’affiliation Rakuten. Pendant sept années consécutives, Rakuten a été élu premier réseau de marketing d’affiliation.

Avec une telle réputation, il est tentant de vouloir devenir directement un affilié de Rakuten. Mais la réalité est que Rakuten est très sélectif et n’a pas peur de suspendre votre compte si vous ne répondez pas à ses critères.

Néanmoins, je veux vous montrer à quel point il est facile de commencer à vendre avec eux. Comme pour les autres programmes d’affiliation, il vous suffit de vous rendre sur leur page d’accueil.

Comme pour les autres programmes d’affiliation, vous devrez passer par un processus d’inscription assez long pour commencer. Dans ce cas, vous devrez tout saisir, depuis les informations relatives à votre marque en ligne jusqu’à l’endroit où vous souhaitez définir les seuils de paiement de vos gains.

Une fois que vous vous serez inscrit et connecté, vous serez sur le tableau de bord des affiliés Rakuten. Pour commencer à trouver des marchands et des liens d’affiliation, vous devez sélectionner l’onglet Programmes, qui vous redirigera vers une page présentant l’étendue de l’offre de Rakuten :

Trouvez votre niche, ou recherchez-la dans la barre de recherche située dans le coin supérieur droit.

Une fois que vous avez trouvé votre niche, vous verrez un menu semblable à celui des autres programmes d’affiliation que nous avons examinés. Vous pouvez naviguer, cliquer sur le profil de chaque entreprise, et même approfondir les offres qu’elle promeut.

Trouvez l’offre et le marchand qui vous conviennent le mieux, puis cliquez sur le bouton Appliquer pour continuer.

L’un des éléments les plus uniques du programme d’affiliation Rakuten est que la plupart des entreprises sont fortement impliquées dans le processus de sélection des affiliés. Si vous ne convenez pas, ne soyez pas surpris si la réponse est négative.

Mais une fois que vous avez obtenu l’approbation, le reste du processus est simple. Trouvez l’offre qui correspond à votre contenu ou à votre publicité, créez votre lien et commencez à gagner de l’argent en tant qu’affilié. Étant donné qu’un grand nombre de grandes marques utilisent le réseau d’affiliation Rakuten, vous aurez d’excellentes chances de commencer à gagner de l’argent rapidement.

Voici un résumé rapide de certains des avantages et des inconvénients de l’utilisation du réseau d’affiliation Rakuten :

Avantages

  • Utilisation gratuite.
  • Des milliers de marchands parmi lesquels choisir, dont beaucoup sont des noms connus.
  • Utilisation assez intuitive pour les affiliés.
  • Contient de bonnes ressources pour en savoir plus.

Inconvénient

  • Les paiements peuvent être imprévisibles, sans calendrier précis.
  • Ils ne fonctionnent pas avec PayPal comme d’autres réseaux d’affiliation.
  • Rakuten est très sélectif et refuse souvent les petits affiliés.

En fin de compte, il est préférable de ne pas utiliser Rakuten tant que vous n’avez pas fait vos preuves en tant que spécialiste du marketing d’affiliation. Il s’agit de l’un des meilleurs programmes d’affiliation au monde, et les responsables travaillent dur pour qu’il en soit ainsi.