Comment modifier les liens après une migration de site Web à l’aide de MySQL ?

Comment modifier les liens après une migration de site Web à l'aide de MySQL
Comment modifier les liens après une migration de site Web à l'aide de MySQL

Vous pouvez migrer votre site Web vers un autre hôte tout en conservant l’ensemble de votre ancien contenu, y compris les liens vers les pages précédentes. Mais si vous voulez vous assurer que la nouvelle URL fonctionnera, vous devrez modifier les URL de chaque page. Vous pouvez le faire à l’aide de MySQL. Vous serez en mesure d’exécuter des requêtes brutes pour mettre à jour toutes les URL de votre site. Cela sera extrêmement utile pour les grands sites Web qui contiennent des milliers de références d’images.

Quelles sont les étapes à suivre pour modifier les liens après une migration de site Web ?

Une fois cette opération effectuée, utilisez un outil de base de données MySQL comme PHPMyAdmin pour mettre à jour tous les liens de votre site Web. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour mettre à jour les anciennes URL dans votre base de données WordPress. Pour accéder à la base de données, connectez-vous en tant que root et exécutez le client MySQL. La commande replace vous permet de rechercher et de remplacer du texte dans n’importe quelle table de votre base de données. Pour modifier une URL, vous devez utiliser une requête portant sur plusieurs champs et tables.

Une fois que vous avez téléchargé votre nouveau site Web, il est temps d’apporter des modifications aux liens. Vous devez supprimer tous les liens et images cassés dans la base de données. Vous devrez également modifier tous les liens du site. Si vous ne savez pas comment faire, utilisez le script Search Replace DB, qui remplacera tous les liens brisés après la migration.

Une fois la migration terminée, vous devrez mettre à jour vos anciennes URL. Il s’agit d’un processus fastidieux et chronophage. Vous devriez utiliser un script qui vous permettra de modifier par lots tous les liens de votre site et de vous assurer que tous les anciens liens sont remplacés. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de la suppression des URL, qui peut poser des problèmes.

Faut-il mettre à jour toutes les URL ?

Avant de commencer la migration, vous devez vous assurer que vous avez mis à jour toutes les URL. Un lien d’image cassé peut entraîner des problèmes sur votre site Web. Veillez donc à modifier tous les liens et toutes les images avant de procéder à la migration. Vous pouvez même créer les liens vers les anciennes pages à l’aide du script. Vous devriez être en mesure de voir toutes les images cassées après la migration.

Quelles sont procédure à suivre après la migration d’un site Web ?

Une fois la migration terminée, vous devez vous assurer que les URL sont correctement modifiées. La table wp_posts contient le champ post_content. Si vous avez utilisé des URL internes dans votre site Web, vous devez les remplacer par le domaine de votre nouveau site Web. Cette étape est cruciale si vous souhaitez modifier les liens de votre site. Il est important que vous changiez d’abord le domaine de votre ancien site, et ensuite le reste sera simple.

Après la migration, vous devez apporter les modifications aux liens sur le site. Vous devez également vous assurer de changer les liens vers le nouveau domaine. Le nouveau domaine doit être compatible avec l’ancien. Après la migration, vous devez vous assurer de modifier les liens vers le nouveau site Web. Si les changements ne sont pas compatibles, vous devez supprimer l’ancien domaine. Cette méthode ne comporte aucune erreur.

Doit-on utiliser PHPMyAdmin pour modifier les liens sur votre site ?

Une fois la migration terminée, vous pouvez utiliser PHPMyAdmin pour modifier les liens sur votre site. Vous pouvez utiliser le même script PHPMyAdmin pour migrer votre base de données WordPress. Pour ce faire, vous devez accéder à la base de données MySQL en tant que root user. Vous devez vous connecter en tant qu’utilisateur racine de MySQL et exécuter le client MySQL en tant que privilège. Vous devrez utiliser la commande replace pour remplacer les anciennes URL dans les tables de la base de données.

Une fois la migration terminée, vous devrez modifier les liens sur votre site. Les URL de votre site devront être mises à jour si vous n’effectuez pas cette modification. Si vous utilisez la même base de données, assurez-vous que vous disposez des mêmes autorisations pour les deux tables. Vous devez vous assurer que votre script peut accéder à la fois à la base de données et aux fichiers. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Clement de Punchify.